NOTRE RÉGION Home / NOTRE RÉGION

Arrière-Pays d’Alicante    (Castalla – Onil – Ibi – Tibi – Sax – Elda)

Situé à 30 km d’Alicante par l’Autovia A7 (Autoroute Gratuite) juste à côté d’un grand parc naturel.

Le soleil, le chant des oiseaux, les températures agréables toute l’année, c’est la mélodie de l’arrière pays d’Alicante!

Outre la Costa Blanca et ses célèbres plages, l’Arrière-Pays d’Alicante offre un charme des plus agréables en s’éloignant du littoral et du tourisme de masse.

C’est un paysage dessiné par les plus beaux cadeaux de la nature et des architectures d’antan que cette région possède. Des étendues d’oliviers, d’amandiers et des vignes, des petits villages typiques, des festivités traditionnelles, des marchés artisanaux, et de nombreux vestiges de l’époque passé font le caractère unique de cette région.

Des Villages atypiques

Il existe ici des lieux où l’insolite donne à certains villages leur identité toute particulière. Quel incroyable dépaysement ! En moins de 20 mn et en quelques dizaines de kilomètres, on quitte l’atmosphère un brin m’as-tu-vu de la Costa Blanca pour se plonger dans l’univers bucolique de l’arrière-pays d’Alicante.

Des Châteaux perchés

Invasions sarrasines, guerres de religions ou territoriales, autant de péripéties historiques qui expliquent la construction de châteaux sur des pitons rocheux qui dominent les villages comme des témoins de l’histoire du territoire.

Parc Naturel Protégé: Sierra de Maigmó, il y fait bon se promener, faire des redonnées, passer de fabuleux moments

A 30 km (20 minutes par l’autovia A7) , Alicante, parmi les plus belles plages de la Costa-Blanca

La Costa-Blanca

La Costa Blanca est le nom donné à plus de 240 km de côte dans la province d’Alicante, en Espagne. L’industrie touristique y est fortement développée. La côte s’étend de la commune de Denia au nord, à l’arrière de laquelle se trouve la Costa de Valencia, jusqu’à Torrevieja au sud, avec la Costa Cálida. Elle regroupe la plupart des destinations touristiques dont Benidorm et Alicante.

La Costa Blanca est une destination touristique populaire. Le grand paysage, marqué par des orangers et des amandiers font le caractère unique de cette région.

La Costa Blanca offre une gamme de loisirs, de sports et un doux climat méditerranéen toute l’année.

Des kilomètres de plages de sable fin et des falaises impressionnantes sont typiques à la Costa Blanca, la région offre tout pour vos vacances ou une résidence secondaire.

Montagnes couvertes de pins, champs d’amandiers, d’oliviers, d’orangers et de nombreuses vues splendides sont toujours une découverte.

Nombreux chemins de randonnée conduisent à des points de vue magnifiques.

Par l’organisation mondiale de la Santé (OMS), la Costa Blanca est l’un des meilleurs climats de la planète.

Les services autour de votre lieu de vie

Vol en Europe et hors Europe

Vols réguliers vers Bordeaux (BOD), Marseille (MRS), Nantes (NTE), Toulouse (TLS), Venise (VCE), Asturies (OVD) pour des prix attractifs.

Vols réguliers vers l’Allemagne, la Belgique, le Danemark, l’Espagne, la France, la Grèce, l’Irlande, l’Italie, la Lituanie, la Norvège, les Pays-bas, la Pologne, le Royaume-Uni et la Suède  pour des prix attractifs.

Vols réguliers internationaux à prix attractifs.

Location de voitures

Goldcar Agence Goldcar Alicante Aeroport

FireFly

Record Go Rent a Car

Sites touristiques autour de votre maison

http://www.alicanteturismo.com/

http://www.castillodesantabarbara.com/

http://guadalest.es/

http://www.marinaalicante.com/

La liste est cependant loin d’être exhaustive.

Un lieu de vie, Alicante