INVESTISSEMENT Home / INVESTISSEMENT

Pourquoi un investissement immobilier en Espagne ?

Le secteur immobilier de la résidence secondaire en Espagne constitue aujourd’hui une réelle alternative sécurisée face aux marchés boursiers instables. Ce secteur permet de diversifier son patrimoine et de combiner plaisir, bien-être et rendement éventuel

Suite à la conjoncture économique difficile dans certains pays, le marché des biens en Espagne propose par ailleurs des prix de vente très attractifs et constitue une réelle opportunité d’investissements.

Nous sommes actifs dans le secteur immobilier résidentiel et touristique et nous considérons que le premier critère essentiel de l’investissement est la garantie du titre de propriété du bien acquis. Trop d’investisseurs ont été confrontés à des promoteurs peu scrupuleux commercialisant des biens fictifs et sur lesquels ils ne disposaient d’aucun droit réel.

Le second critère auquel l’investisseur doit être attentif est le régime fiscal et financier qui encadre l’acquisition du bien. Il convient de mesurer l’impact économique et fiscal de l’achat ( le système de taxation des revenus, le taux d’imposition applicable sur la seconde résidence, etc… )

Ainsi, dans certains pays, l’acquisition d’une résidence secondaire bénéficie d’un régime de niche fiscal. C’est notamment le cas de l’Espagne.

La gestion du bien est aussi un critère fondamental qui ne doit pas être sous-estimé lors de l’achat. Il convient de s’assurer que le bien soit sécurisé et entretenu pendant les périodes d’inoccupation pour éviter toutes dégradations. Un certain nombre de produits immobiliers intègrent précisément la gestion du bien dans leur modèle économique, et assure des revenus locatifs en dehors des périodes d’occupation par le propriétaire.

La notoriété et les références des promoteurs sont des facteurs importants lors de l’achat, afin de sécuriser la garantie décennale sur le bien, c’est pourquoi nous travaillons avec les meilleurs promoteurs. Le caractère neuf de l’achat confère également une plus-value au bien.

Pour finir, l’investisseur en Espagne ne doit pas oublier d’intégrer un ensemble de paramètres importants tels que la situation géopolitique du pays (l’Espagne fait partie de l’Union Européenne) , la localisation géographique de la résidence secondaire (plus-value environnementale) et la proximité de certaines infrastructures (plages, golfs, commerces, accès autoroutiers, gares, aéroports …)